TRAVAIL INDIVIDUEL

Connaissance de soi & évolution

LA MÉTATHÉRAPIE

TRANSFORMATION PAR L’ATTENTION AIMANTE

La Métathérapie est à l’origine du Ressenti Alchimique. C’est une pratique qui nous permet d’aller en pleine conscience à la rencontre de nos zones de souffrance pour en comprendre la racine et transformer les blessures émotionnelles. Il s’agit d’un processus d’introspection personnel qui passe par le ressenti corporel. C’est une méthode concrète et pragmatique qui agit au plus profond de nous. C’est pourquoi elle amène une solution rapide, efficace et stable dans le temps.

Le praticien en métathérapie accompagne la personne à aller par elle-même dans son ressenti. Il lui montre comment délier, résoudre et transformer ses espaces de souffrance grâce à l’accueil, à l’acceptation, au pardon, … c’est un travail d’amour pour soi-même qui va fluidifier ce qui est bloqué et nous réaligner sur notre véritable potentiel.

La métathérapie nous enseigne les clés de la transformation des énergies
et des émotions bloquées à l’intérieur de nous. 

SESSION INDIVIDUELLE

Durée : 1h30
Prix : 120.-/session
(A partir de 1h30 : 80.-/heure)

Pour un travail plus complet, nous avons aussi la possibilité de travailler une demi-journée ou une journée complète :
Demi-journée (3h à 4h) : 250.-
Journée (6h à 7h) : 400.-

Lieux :
1. L’Oasis du Paradis, Chemin du paradis 16, Blonay
2. Les Jardins de la Licorne, Leysin

Informations & RDV : Sébastien Fazan, tél. 079 285 02 58
mail : seb(a)respiration-alchimique.ch

Article paru dans Recto/Verseau en septembre 2021

LA MÉTATHÉRAPIE

Créée par Marie-Madeleine Alliot en 2001, la Métathérapie est une pratique d’accompagnement par introspection volontaire, une méthode pertinente et efficace qui part du corps comme porte d’entrée thérapeutique.

Derrière toute problématique dans notre vie, il y a une douleur émotionnelle, une croyance limitante et un sens de l’identité meurtri, qui se manifestent dans un ressenti corporel douloureux et des situations extérieures difficiles. Le thérapeute accompagne la personne à aller sentir ce qui se passe en elle, à entrer dans la sensation pour voir les émotions et les croyances sous-jacentes. En portant la lumière de notre attention aimante sur ces zones d’ombre, nous prenons conscience de ce qui est en jeu et pouvons accueillir ce qui a mal en nous.

C’est un travail qui s’appuie sur l’énergie du coeur, la bienveillance, le pardon, l’accueil inconditionnel de tout ce que l’on ressent en soi. On apprend à ne plus fuir, à ne plus résister, mais simplement rester présent à ce qui souffre, dans l’amour et l’acceptation… et les choses se transforment à l’intérieur de notre ressenti. La charge qui était bloquée là se libère dans la présence aimante. L’énergie se remet à circuler et on retrouve notre état premier de liberté, de joie, d’amour, de sérénité… C’est une retrouvaille intime avec soi-même, une reconnexion avec notre nature profonde.

L’objectif d’une séance de Métathérapie est donc de retrouver la blessure émotionnelle originelle pour l’accompagner, la laisser s’ouvrir, se transformer et pouvoir réintégrer les énergies positives. Cette pratique s’adresse à toute personne qui a envie de se connaître plus en profondeur… c’est une approche où l’on reprend la responsabilité de ce que l’on vit et qui nous redonne du pouvoir sur nous-même.

Une séance de Métathérapie peut se passer sur deux heures, sur une demi-journée ou sur une journée entière. C’est une véritable plongée dans nos mondes intérieurs, une exploration de notre inconscient. Le thérapeute est là comme un guide, un accompagnant. C’est la personne qui fait le chemin…

En Métathérapie on induit rien, on est présent à ce qui est là : présent à la douleur qui a besoin d’être accueillie… car c’est elle qui va nous conduire, c’est le fil rouge qui nous ramène au coeur de ce que l’on doit voir, de ce que l’on doit accueillir, aimer, comprendre… pour libérer l’essence qu’il y a derrière.

La douleur était là pour nous montrer que l’on s’était séparé de soi-même, de notre réailité profonde qui est paix, joie, amour, beauté, force…

Dans cette perspective, la souffrance devient notre enseignante, elle nous montre le chemin vers quelque chose de plus grand en nous… elle nous fait sentir la limite et nous invite à la dépasser, à la transmuter… pour retrouver l’état naturel de notre être.

 

 

 

A gauche : Marie-Madeleine Alliot, fondatrice de la Métathérapie.

 

A droite : Sébastien fazan, praticien en Métathérapie et Alchemy of Breath. Fondateur de la Respiration Alchimiqe et du Ressenti Alchimique. Formateur en Respiration Alchimique.